Ma pratique artistique se donne à l’imprévisible. Pour moi, accueillir la grâce de l’accidentel amène un équilibre subtil dans l’œuvre. Il fait la richesse de cette matière dont on est le spectateur et où l’on s’émerveille devant cet espace poétique de l’imprévu.
Le lien entre l’argile que je travaille à l’atelier et la peinture que je réalise à l'extérieur se définit par les couleurs, les formes graphiques et les émotions qui s’en dégagent .
Le support est différent et la technique n’est pas une barrière à l’image que l’on veut créer en peinture, il y a une réaction plus vive et plus juste alors que l’argile nécessite en plus toutes les compétences techniques et la maîtrise d’un artisanat.
Ainsi la peinture s'est toujours présentée à moi comme une évidence. La diversité de son language, ses résonnances en terme de couleurs m'ont toujours fait pressentir des correspondances avec l'énergie du lieu dans lequel je peins: la nature. Les mousses, les arbres, le bois, le vent sont des éléments avec lesquels je travaille. Je réalise une installation au-dessus de ma toile à l'aide de feuillages sélectionnés pour capter les ombres portées, à la recherche d'un détail pour amener un élément figuratif dans mon fond abstrait. Les formes organiques dansent alors comme des ombres empreintes de douceur et de volupté. Mes toiles répondent aux mouvements des flux, et décrivent une atmosphère vaporeuse. La lumière du soleil est pour moi essentielle, c’est elle qui détermine le contour d’une ombre portée qui établit la relation entre celle-ci et l’environnement chromatique et sensoriel de la composition.
La nature entre ainsi dans ma toile comme une émotion qui traverse mon âme.